mardi 6 juillet 2010

Turquie, le choc de l'hospitalité.




Hos geldiniz Tukiye'de!
Premier contact avec les habitants qui nous souhaitent la bienvenue dans leur pays, ça fait plaisir et quand en plus on vous offre le thé au bord de la route (jusqu'à 5 fois dans la même journée), des légumes, du pain et des pâtisseries ça vous monte le moral à bloc.
Dans un petit village, dès notre arrivée, un coiffeur et son ami nous ont proposés de monter dans la tour d'un minaret, après quoi je me suis senti obligé de passer à la tonte estivale!
L'arrivée a Istanbul a été par contre longue et tumultueuse après plusieurs km sur une autoroute en construction, soufflés par des centaines de camions benne, en repirant l'odeur des chiens crevés et pour couronner le tout, un bonne saucée. Bref, une étape pas des plus agréable.
Enfin nous arrivons à un endroit où les Turcs travaillent beaucoup: le Bosphore! (vraiment désolé pour celle là) et là on oublie vite tous les petits désagréments de la route: face à nous, la rive Asiatique!
C'est l'Etape du voyage: La frontière entre l'occident et l'orient, ce sera aussi et surtout une semaine de repos (encore grace à l'hospitalité Turque!!!...)et de visite dans la capitale Turque.
Nous sommes enchantés d'être là après 4200km de réel bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire