lundi 2 août 2010

Sur la route des caravanserails...
















''Dis, c'est quand qu'on tourne?''
On se surprend a dire ça sur ces lignes droites interminables qui separent Konya d'Aksaray (150KM).
Trois jours de traversee ''du desert'' sous une temperature avoisinant les 50 degres avec en vue nos caravanserails a nous: les stations essence (heureusement nombreuses).
Celles-ci se revelent de veritables oasis etant les seuls points d'eau et d'ombre au milieu de ce....rien.
Les caravanserails longeaient la route de la soie et abritaient marchands et bêtes de somme tout en les protegeant.
On a pu, au fıl de la route en visiter quelques uns, plus ou moins bien restaures (le marbre ou pire le beton remplace les vielles pierres sur certains).
Petit hic: le long de cette traversee, on a perdu le portable donc pour nous joindre il ne reste plus que les mails: chatquivole@yahoo.fr et waxingrid@gmail.com .
Au fait, bravo a Maximilien, pour la deuxieme fois il remporte le concours: qu'est ce qu'il ne ferait pas pour de l'alcool!
En tout cas pour nous c'est eau, eau, eau et on l'avoue on aime bien avaler nos 20 morceaux de sucre en buvant un petit coca de temps en temps....
Nous sommes maintenant tout pres de la Cappadoce et allons nous y perdre quelques temps.
Merci pour les messages et a bientot.
Ingrid et Luc.




4 commentaires:

  1. merci à vous de nous faire voyager...sans la galère!
    Bon courage,
    grosse bise
    Maureen

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les amis!
    Nous sommes contents de vous retrouver après une pause imposée par notre ordi.
    Vos photos sont toujours aussi belles et votre périple toujours aussi intéressant à suivre.
    Par contre à Morteau, il ne se passe pas grand chose : hier c était la foire avec ses fidèles et bientot ce sera la fête à la Chaux de Gilley et bien sur tous les autres évènements immanquables de l été!...
    Sur ces nouvelles très alléchantes par leur originalité on vous embrasse bien fort tous les deux, et on vous remercie de continuer à nourrir notre quotidien si explosif!
    Sandrine,Cyrille et Lison

    RépondreSupprimer
  3. Finalement, on se rend compte que le truc le plus con pour se rendre de A à B est bien de prendre la ligne droite qui les relie.... et qui dure, qui continue, qui dure, qui continue, qui ....heureusement que l'homme a crée dans sa douce folie les chemins de traverses ( bon la, apparemment, ils avaient du sortir de l'hopital psy tt guéris et ils sont allés au plus précis.....c'est pour ça qu'il faut laisser les fous dehors, ça rend la vie moins droite !) yalla v'la t'y pas que je philosophe en cette fin de semaine ...faut dire que maintenant que Ingrid ne bosse plus avec nous, le niveau intellectuel s'est tellement élevé que philosopher c'est un peu comme respirer quoi (floflo va encore me lyncher pour mon commentaire foireux "que en plus tt le monde y peut lire" qu'elle dit, hein flo!)
    Au fait pour la victoire du Maximillien, y pas de mérite, il a un temps de réaction tellement rapide (genre lumière)que nous autres pauvres trenouillards (genre son), quand on arrive pour lire la devinette , ben y a déjà la réponse.On va qd meme pas se casser le cul à repondre, trop d'efforts pour que dalle puisqu'on sait deja qui qu'a gagné ;)(attention : ceci était de l'humour,je voudrais pas vexer Maximillien, je ne le connais pas, ca fait mauvais genre autrement)
    m'en fout na, vais picoler ma binouze franc comtoise à moi, na....
    allez,force et courage les crapouillaux.
    Elise

    RépondreSupprimer
  4. j'ai cru lire que vous mangiez beaucoup de sucre
    mais n'oubliez pas le régime selle !
    pour un horloger comme toi tu sais ce que c'est que de rester roue dans roue et de bien s'aiguiller alors bonne amplitude à vous deux

    à + zig

    RépondreSupprimer