Un petit aller-retour de 350 km nous a permis de decouvrir un bout de Caucase et d'admirer notament le Mkinvartsveri, un sommet a plus de 5000m.
Nous avons donc pris la magnifique Military Highway Road longeant l'Ossetie du Sud, monte un col a 2400m sur une route defoncee pour deboucher sur une vallee spectaculaire bientot coupee du reste du pays a cause de la neige.
La Russie n'etait alors qu'a 15 petits kilometres mais malheureusement pour nous impossible d'aller y faire un tour...
On s'est octroye une petite journee de repos-rando pour monter voir la fameuse Eglise de la Sainte Trinite surplombant la vallee.
Ici les pretres ne choment pas, toute la journee dans n'importe quelle petite chapelle ou eglise resonne le chant des prieres. Les gens dont de nombreux jeunes viennent y embrasser des icones religieuses et on ressent ici parfois plus de fanatisme que dans les mosquees....
L'automne est bien entame, les couleurs des arbres magnifiques, les bonnets sont de sortie et les douches a l'eau glacee de moins en moins agreables! Ci-joint la preuve en image qu'on se lave et que les bivouacs ne sont pas toujours idyliques....
Nous avons aussi fait l'etonnante rencontre d'un velocycliste Russe aux allures d'amateur mais en y regardant de plus pres ce gars n'en etait pas a son premier coup d'essai. Si on pense que le materiel fait tout, on a eu ici la preuve du contraire!
Cette petite viree en montagne nous a charge de globules rouges et fini la vodka, autant dire qu'on a la peche pour se lancer dans les chemins de traverse....en direction de la region des vins a l'est du pays.
Desoles pour les familles mais on ne trouve pas pour telephoner et aujourd'hui, on a seulement pu trouver internet dans une administration...
Bisous a tous, merci pour les nombreux messages et a bientot!
Inga et Luka
Ola des Franches-Montagnes où nous vivons vos aventures par procuration. On rêve devant vos paysages et le Gueules de vies que vous avez immortalisé.
RépondreSupprimerEt puis on reste stupéfait devant votre courage.
Encore bravo, Encore des images, Encore des efforts, encore cette enrichissement qui vous restera gravé à jamais.
Pour vous tenir au courant, notre humble et petite aventure commence aussi, bientôt Papa et Maman d'un petit Lucien, et bientôt Indépendant professionnellement.
On vous souhaite encore plein de bonheur et plein les yeux et le coeur.
Les Garinaud
Un petit coucou de Morteau, d'ou nous suivons votre grande aventure qui a l'air très enrichissante en découverte. Vous avez drôlement du courage et nous vous encourageons encore pour les quelques milliers de kilomètres qu'il vous restent à faire!!..
RépondreSupprimerNous sommes très admiratifs devant vos photos si bien commentées et qui nous laisse rêver. Pour nous tous va bien, bientôt la neige!..enfin pas trop tôt quand même!..
Merci pour votre carte sa fait très plaisir, le message à bien été transmis.
On vous souhaite encore beaucoup de bonheur, profitez a fond de cette expérience pour vous en mettre plein la vue..
Gros bisous, à bientôt.
Damien et Marilyn.
Un petit coucou depuis la chaux-de-gilley.Vous avez beaucoup de courage pour une telle aventure,chaque jour ,vous dècouvrez et par ce blog,nous admirons votre cheminement , vos paysages.Ingrid,pour l'aquarelle,tu ne vas plus savoir quoi peindre car tu en as plein la vue.
RépondreSupprimerNous avons mangès au Meix Lagor,Yves nous en à mis plein l'assiette de très bonnes choses.
Bisous à vous deux.
Elisabeth et Robert
salut les cous !
RépondreSupprimerOn ne peut que rever devant ces paysages , merci pour ces belles photos et ces tranches de vie pas ordinaires .
Je vois que tout va bien là bas , vous vous fonder à merveille dans le paysage .
GROS BECS à vous
Tchao les " romanos " du gardot
tes cous adorés :patch et isa
bon ben alors vous la traverserez cette mer ou pas... bientot va pas faire chaud !! mine de rien çà veut dire qu on suit sur une carte et merci pour celle que l on a recu A+
RépondreSupprimerbonjour,
RépondreSupprimeranimateur sur france bleu besançon, je m'occupe du rendez-vous des francs-comtois du bout du monde. Il s'agit d'une interview telephonique de voyageurs ou expatriés. J'ai eu votre papa qui m'a signalé ce blog. si vous avez ce message, pourriez m'envoyer un mail, histoire que je vous explique plus en détails l'emission. bon voyage à vous
jeremy 06 88 33 33 47
jeremy.querenet@radiofrance.com
La classe intenationnale les loulous, la RADIO .......et on peut meme vous mettre dans une case maintenant "francs-comtois du bout du monde", moi je dis , la classe
RépondreSupprimermais bon, faire tt ça pour passer a la radio, on aurait pu vous trouver qqch de moins fatigant si vous nous l'aviez dit avant ;)genre concours de fauche de champs de morbier en equilibre sur des bouteilles de vin jaune avec une faux en comté séché
bon continuation
Eh bien le bonjour les copains !
RépondreSupprimermerci pour votre belle carte, c'est magnifique votre trip ... ont pense bien a vous et surtout a fond d'la pédale !!
Gros bisous
Cécile Sylvain et Félix
Salut les Touristes,
RépondreSupprimerVous avez tout compris !!!
Merci pour la qualité de votre récit et la beauté de vos clichés. C’est beau, c’est grand, c’est fort et comme le dit un proverbe « peu importante de faire quelque chose de grand et de beau, mais bien de faire ce que l’on fait avec beauté et grandeur! » et c’est bien ce que vous faite quoique… je dirais même que vous faites les deux !
Merci pour votre carte, toute bonne route !
Alexandre (Un p’tit marchand de cycle de la T’chaux)