dimanche 16 janvier 2011

Laos




Juste un court message pour vous donner des nouvelles.

On a pu traverser la grande foret sur les pistes entre Angkor et Stung Treng, moments intenses et solitaires.


Nous voila donc au laos depuis le 14 janvier ou nous avons passes 2 jours paisibles sur les 4000 iles au milieu des nombreux bras du Mekong. On a pas encore trouver beaucoup de differences avec le Cambodge mis a part que les enfants nous saluent cette fois en Laotien et plus en anglais... ca fait plaisir!


Cette fois on remonte le fleuve et demain on se lance a nouveau sur les pistes aux milieu du plateau des Bolovens pendant environ une semaine.


Il est deja moins facile de trouver a manger ici alors internet...

On vous en dira plus quand on sera sorti de la jungle...


Tout va toujours aussi bien pour nous et comme vous pouvez le voir, la tonte d'hiver a eu lieu!

On vous embrasse bien fort!

A plus,

Luc et Ingrid

6 commentaires:

  1. Il en n'avait pas vu souvent des comme çà le coiffeur ,il a du se régaler .L'autre jour au plan d'eau de Salviac on a vu des espéces de vélos flottants .A mon avis c'est pas top et si c'est le plan pour remonter le mékong vous êtes partis pour plusieurs années !!Alors bon courage !!

    RépondreSupprimer
  2. GARND JEUX CONCOURS (sans récompense) : quelle est l'origine de la coiffure de Luc ?

    premiere proposition:
    le coiffeur completement apeuré, voyant arrivé Luc, chevellure flamboyante au vent, est sorti de son échope en hurlant....tout le village alerté par ces cris venus d'outre -tombe s'est rassemblé autour du pauvre homme, qui continuait toujours sa course folle (mais cette fois-ci, il se bornait à la réalisation d'un huit infini, tel un autiste)
    Le coiffeur hurlait "mais qu'est ce que j'ai fait aux dieux pour meriter ça, ils me punissent, ils m'en veulent, jamais je n'ai eu à faire ça, et qu'est ce que je dois faire???"
    il est vrai que peu d'occidentaux venaient, ne serait ce dans le village, alors de là à se faire coiffer....
    une réunion extraordainaire du conseil se retrouva en urgence, il fallait trouver une solution...mais laquelle?
    qui connaissait la coiffure occidentale? qui avait la moindre notion?
    du haut de sa petite voix, lili,8 ans, se leva et alla à la recherche de la photo de son frere, adopté par une occidentale il y a maintenant quelques années. Cette photographie était la seule référence de coiffure occidentale qu'ils possedaient ....soit, qu'il en soit ainsi
    c'est ainsi que Luc se retrouva avec la coiffure de Maddox, le fils adoptif d'Angelina Jolie

    EA

    RépondreSupprimer
  3. On a du mal a croire que le teenager sur la photo vient de faire + de 10000km à vélo. Tu aurais pus nous faire des dreadlocks, tel le bon voyageur sans le sous.
    Quand on lit "jungle", "solitaire", "jours paisible" ; et quand on te regarde, on se dit plus "rève-partie", "acid"... Enfin tu vois quoi.
    Et ingrid elle a eu le droit a sa frange?

    RépondreSupprimer
  4. Luc, on le reconnait à peine. Il est beau comme cela, plus pratique mais dommage d'abimer cette belle crète avec un casque à vélo.
    Bonne continuation à votre voyage

    RépondreSupprimer
  5. Coucou. on a bien essayé de frire les quelques araignées capturées dans notre maison (qui comme tu l'avais prédit Ingrid, est en train de pourrire ), mais ça ne rempli pas vraiment le ventre! Votre traversée de la jungle risque de vous amener à découvrir d'autres mets bien sympathiques , alors bonne route et bon appétit!
    Bisous Nath et Dav

    RépondreSupprimer
  6. mohsen et Parissa20 janvier 2011 à 09:16

    vive les cheveux courts!
    félicitation Luc le bouddhiste! et toi Ingrid,ça va? tenez-vous bien nos cyclistes!
    caressez vos vélos de notre part!

    RépondreSupprimer