samedi 2 avril 2011

Ces Russes un peu rustres....








Voila deja 5 jours que nous avons passe la frontiere (non sans aprehension) pour entrer en Siberie.

Alors que dans le train nous avions partage quelques bon moments avec nos voisines de compartiment Bouriates (Ethnie Mongole vivant en Russie) Irkoutzk nous a plonge dans l'univers glacial russe.
On entend souvent dire qu'il suffit de briser la glace pour voir apparaitre le coeur de ce peuple mais si l'epaisseur de la glace est digne de celle du lac Baikal (1.5m) on comprend pourquoi on a tant de mal a leur faire decrocher un sourire....

Malgre cela nous avons apprecie ces quelques jours passes sur le lac particulierement l'ile d'Okhlon reliee a la terre par des bateaux l'ete et une route tracee sur la glace l'hiver!
Ce soir nous partons pour Moscou et 84h de train en troisieme classe....on espere juste que l'hotesse d'accueil sera l'exception qui confirmera la regle et sera comprehensive pour nos velos....

Nasdrovia!!!!
A bientot a Moscou!
Gros bisous a tous
Luc et Ingrid

5 commentaires:

  1. Ca nous fait toujours tout bizarre de penser à vous ... nous on roule sous 42°C et vous vous êtes à -15°C ... C'est quand même bien fait le corps humain pour supporter tout ça :)

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    encore et toujours d'aussi belles photos. Apparemment tout va bien pour vous. je reprends le travail demain. Mathis ira donc chez la nounou.
    A bientôt,
    Anne-Lise, Lionel et Mathis

    RépondreSupprimer
  3. Alex même plus en NZ5 avril 2011 à 10:25

    Priviet !

    Pas toujours facile les russes, mais après un peu de temps, on arrive (parfois) à découvrir des personnes en or sous la couche de glace apparente.

    Paka :-)

    Alex et Irina

    RépondreSupprimer
  4. vous devez être maintenant à Moscou où d'après notre expérience, l'ambiance ne se réchauffe pas.
    Nous aussi nous étions inquiets de nous voir partir tout seul dans la forêt sibérienne au mois de mars. Mais après avoir marché 7 heures au milieu des traces de loups et de lapins, nous avons rejoins l'autre rive. Enfin bref tout va bien, nous avons mis deux fois moins de temps pour revenir.

    ça nous fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.

    A bientôt via le net.

    Chloé & Rémi

    RépondreSupprimer
  5. Mohsen et Parissa11 avril 2011 à 21:42

    et enfin, la russie!on pense souvent a vous et vous souhaite une bonne continuation! courrage nos chers cyclistes!

    RépondreSupprimer