samedi 29 mai 2010

Notre passage au Montenegro






Nous voila deja en Albanie apres 3 jours de grimpette Montenegrine.
Apres avoir quitte Kotor au niveau de la mer nous avons rejoins les hauteurs (a plus de 1000m)en passant par Cetinje.Pour un moment on se serait cru en Suisse au milieu de ces montagnes et du jambon fume a vendre au bord de la route.
Cette fois le voyage a pris une autre dimension, plus authentique, des gens souriants et une culture plus affirmee: les minarets ont remplaces les eglises, certaines femmes sont voilees et montent desormais a l'arriere des voitures, les charettes sont tirees par des motoculteurs et tous les travaux agricoles sont faits a la main.
Le cout de la vie a egalement change (2 fois moins cher qu'en Croatie), on va pouvoir egailler un peu notre regime pates-sauce tomates...
Nous avons longe par le sud le lac Skadar (partage entre le Montenegro et l'Albanie) qui, recouvert de nenuphars, avait des allures d'Indonesie (enfin, on imagine...)
Ce matin,le passage en Albanie a ete un choc culturel et cette fois on delaisse la saucisse pour le Kebab!
Les rivieres remplies d'ordures, la circulation anarchique, l'appel de l'imam a la priere....on semble deja loin!
Seules les filles en mini jupes et les gars en slim rapellent la mondialisation.
Cette fois direction la Macedoine mais avant nous avons quelques jours a passer pour traverser les montagnes Albanaises.
Toujours pas de bonne reponse pour les radis, un indice c'est un multiple de 3.
Depechez vous car on arrive dans les pays musulmans et les mignonettes d'alcool risquent de se faire rares.....
Bisous a tous et a bientot.
Ingrid et Luc

6 commentaires:

  1. Salut à vous, on a l'impression de refaire notre voyage, pour un peu on a mal aux pattes dans les bosses. Vous suivez en ce moment exactement la route qu'on avait prise. Alors le sourire crispé des croates va se dérider en Albanie, en Macédoine et partout, que du beau devant vous. POur nous, c'est le trip "livre", ça y est, il est en vente. On prépare le prochain périple, départ le 15 Novembre. Chao chao

    RépondreSupprimer
  2. Salut les fous de la pédale ,pour votre petit jeu je vais resté fidèle à moi même et avec un peu d'inspiration :
    1 kuna (ma tata qui m'a dit)
    oui c'est pas un multiple de 3 mais j'avais envie
    bon courage et à bientôt
    Matthieu et floflo (mais c'est pas elle qui a écrit)

    RépondreSupprimer
  3. Salut à vous, les repas du Meix Lagor sont toujours aussi délicieux, copieux et tout ce qu'on veut. Si j'étais vus ça me ferait baver !

    Allez on mange bien en Albanie, en Macédoine également.
    Bonne route
    Nathalie et Michel

    RépondreSupprimer
  4. pour ce qui est des 3 bottes de radis on dit 39 kunas C'est pas bien nourrissant des radis et bientôt adieu saucisse de morteau bonne route à vous

    RépondreSupprimer
  5. Richard le cousin1 juin 2010 à 12:04

    Coucou les selleaventuriers.

    Je rattrape mon gros retard sur le suivis de votre aventure :) et je découvre de superbes photos, de superbes moments que vous passez et je vous envie parce que à Paris c'est moins superbes :) mais le soleil va revenir.

    Pour les radis je dirais 50 Kunas.

    Bonnes route. à bientôt
    Richard le Parisavoyard

    RépondreSupprimer
  6. Michel Jaqueson18 juin 2010 à 23:54

    Après les boites de macédoine et les yoghourts bulgares, j'attends avec impatience les handicapés de Mongolie.

    Amicalment vôtre

    Brett Sinclair

    RépondreSupprimer