samedi 15 mai 2010

Zadar




Nous avons quitte les iles hier soir avec regret et nous nous voila a Zadar, une ville medievale au bord de l'Adriatique a nouveau...sous la pluie.
On peut dire (c'est surtout les gens d'ici qui le disent) que nous n'avons pas de chance avec le temps! Donc etant donne les previsions on fait l'impasse sur les lac de Plivitce pour descendre en direction de Split.
Cote population, on ne sait pas si le mauvais temps joue sur le moral des Croates mais comme pour les Slovenes, ils n'ont pas des sourires a revendre!!
Sur le bateau nous avons croises deux autres couples de cyclistes que nous risquons de croiser a nouveau sur notre chemin, ca nous fait penser a des rassemblement de bikers ou chacun regarde le materiel de l'autre...On s'occupe.
La traversee a mis pas moins de sept heures en passant par cinq petites iles des quelques centaines d'habitant ravitaillees deux fois par semaines, le tout dans une ambiance de camionneurs Croates en week-end.
En esperant que Crotie ne rime pas uniquement avec pluie...
A bientot,
Luc et Ingrid

ps: desole, toujours pas d'accents ici!

6 commentaires:

  1. Ca y est je viens quand même de prendre le temps de lire votre blog de A à Z (je ne devrais peut_être pas vous le dire) En tout cas, vos photos sont superbes. Nous sommes comme vous, nous n'avons toujours pas trouvé le soleil... Merci encore pour votre carte postale, je vous ai reconnu sur le bateau. Bon courage à vous. Bisous. Stéphanie.

    RépondreSupprimer
  2. He !!!!
    Courage, après la pluie vient le beau temps ! hihihi!!! Oui bon ben arretez de vous plaindre nous aussi il pleut et en plus le paysage est toujours le même !
    Merci pour votre carte de Venise, c'est bien sympa de penser à nous. Oui le pitit Masson pousse bien, on à fait la 1ere echo la semaine dernière et tout va bien ! 2 bras, 2 jambes, un grand nez, tout ce qu'il faut quoi !
    Par contre pour les photos de gros bide va falloir attendre encore un pti peu parcque c pas hyper flagrant !
    Allez, profitez bien de votre belle aventure, les photos sont toujours aussi belles et nous donnent bien envie de découvrir ces contrées inconnues!
    De gros bisous à vous,et courage pour la pluie !
    Lucie et Max.

    RépondreSupprimer
  3. Salut les amis! La team CSH vous remercie pour votre carte postale!!! On pense bien à vous. En ce qui me concerne, j'étais à Venise vendredi avec Sand et des amis et j'ai eu une belle pensée pour vous. Ok, j'avoue que j'aurais bien voulu continuer la route et venir vous retrouver...une autre fois j'espère. Autrement, tu me manques tjs mon petit Luc, mais je tiens le coup :). Je vous embrasse bien fort!

    Oups, c'était pas ma Sand!!! Salutation à l'autre Sandrine!!!
    Guillaume

    RépondreSupprimer
  4. Courage, le soleil manque ici aussi cette année.Continuez à photographier. Jean-Louis.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou les amis, ne faisant plus partie de la CSH, j'envoie un tit mot de mon côté...
    Yannick et moi nous vous suivons sur votre blog très régulièrement!
    Vos photos et vos textes sont cool, j'adore!!!Etant actuellement en vacances, j'ai hésité à venir vous rejoindre, mais vous avez définitivement trop d'avance...
    Nous pensons beaucoup à vous, merci pour ce blog trop génial!...
    Bisous
    Sasa et Yaya

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    superbes photos
    bon voyage
    olivier

    RépondreSupprimer