samedi 7 août 2010

Cappadoce: Premier acte!



























Apres les grands plateaux desertiques, enfin un peu de relief: une chaine de montagne et des canyons dont celui d'Ihlara. Ce dernier est une veritable oasis et abrite dans ses parois de nombreuses eglises troglodites datant du 9eme au 13eme siecle.

Et puis paysage caracteristique de la Cappadoce, les cheminees de fees qui abritaient population et pigeons ( a l'epoque un homme sans pigeonnier ne pouvait se marier).
Cela faıt quelques jours qu'on est a 1400m et il fait toujours aussi chaud. On a donc voulu monter trouver la fraicheur a 2200m mais on y a trouve qu'un bon vent de face chaud et poussıereux nous obligeant a pedaler même en descente!
Heureusement a l'arrivee on a ete recompenses par 500g de Bakhlavas avales en 5 minutes.
A ce sujet, on se demande s'il vaut mieux boire 50cl de Coca ou manger 500g de Bakhlavas?
Et il y a des jours comme ça ou on s'imagine mal trouver un bon bivouac pour la nuit et finalement, hier nous avons etes combles par une douce pelouse au pied d'un monastere troglodyte et un bon repas typique prepare par une grand-mere du village. On se regale.....
Et comme plus on est de fous plus on rit, on retrouve demain un couple de cyclistes orleannais pour une viree a 4 de quelques jours en Cappadoce; peut etre l'occasion de boire une biere apres un mois d'abstinence.....et avant le ramadan!!!!
Merci pour les commentaires et les mails.
Bisous a tous et a bientot avec les parents Monnet.
Luc et Ingrid

14 commentaires:

  1. Salut les frisés. L'hospitalité turque semble toujours vous combler. Je prendrais bien l'adresse du camping que vous avez photographié, (seulememt si il y a une piscine avec toboggan!). Au risque de vous rendre vraiment jaloux , je vous annonce que nous avons connus nos premières gelées ( ok s'est à la Brévine mais ce n'est pas loin de chez nous). Votre motivation pour faire vivre ce magnifique blog fait vraiment plaisir. Bonne route et gros bisous. P'tit Dav & co.

    RépondreSupprimer
  2. Salut, toujours d'aussi belles photos.
    cela fait vriament plaisir d'avoir de de nouvelles et de voir que tout va bien pour vous. Nous on déménage d'ici 15 jours. Retour au village natal vers Papa et Maman et aussi vers les frangins, enfin Alex c'est pour dans quelques mois (j'espère en tout cas, car nous devons manger chez lui pour Noël).
    Profitez du séjour des parents Monnet.
    A plus, Anne-Lise et Lionel

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à vous deux
    C'est magique! Vos photos nous font rêver et nous donnent envie de découvrir ces lieux magiques. Bravo à vous et merci de nous faire partager ce voyage. Profitez de faire la fête avec les parents Monnet avant le Ramadan; les journées peuvent être longues et les nuits courtes...

    PS: le bakhlavas rend encore plus accro que le coca

    Martine et Thomas

    RépondreSupprimer
  4. Salut les cyclistes bien courageux!!! toujours de superbes photos. Un grand merci pour votre carte sa fait plaisir. bonne route! Bernard, Nathalie, Sébastien et Elie

    RépondreSupprimer
  5. Eh eh salut! Bon anniversaire mamzelle ingrid!
    Superbes vos photos... Je pars en Turquie en septembre, j'ai envie d'accélerer le temps pour y être déjà et vous voir sur vos vélos!

    Bon trip à vous et à pli taw
    julie

    RépondreSupprimer
  6. on est prèts pour le départ et très heureux d'aller vous retrouver en CAPPADOCCE
    A demain
    les parents

    RépondreSupprimer
  7. bon anniversaire à ingrid merci pour la photo et si on a tout compris les parents de luc pourront nous ramener notre premier cadeau
    bon voyage

    RépondreSupprimer
  8. Auguri Ingrid!
    grosse Bise a toi et une petite a Luc!
    j'ai toujours autant de plaisir a vous lire, que ca continue!!!!
    Bonne route!
    Maureen

    RépondreSupprimer
  9. Bon anniversaire Ingrid!!
    Plein de bises, c'est toujours un plaisir de lire vos messages!
    Bisous
    Chloé

    ps: Pfff, banales ces photos!!

    RépondreSupprimer
  10. Bon anniversaire Frisoulette !
    29 ans, t'es encore jeune, t'as bien raison de profiter car on pourra plus en dire autant dans un an...
    Par contre, je pense que notre carte s'est perdue ! :)
    Gros becs à vous deux

    RépondreSupprimer
  11. bon anniversaire Ingrid Ses quelques bougies vont vous réchauffer Bise à vous deux et plein de bonheur ! Nath Dav...

    RépondreSupprimer
  12. Joyeux Anniversaire 1 grain !!!!!!
    Pleins de bisous !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    de la part de Grosses Joues et Grand Nez.

    RépondreSupprimer
  13. je viens de découvrir votre blog, j'ai avalé les mois passés, vraiment ça donne envie ;) Delphine et moi vous souhaitons plein de courage et encore plein de beaux paysages. Bizz des USA, Benoît.

    RépondreSupprimer
  14. bon allez, je suis à coté de la plaque, je viens de lire les precedents commentaires et c'est avec une certaine stupefaction que je re-intègre la planète terre ......un joie yeux ane hiver cerf Ingrid (ok avec un peu bcp de retard)
    sinon,pour me faire pardonner, j'ai une petite devinette alsacienne pour vous :
    mon premier est un serpent
    mon deuxieme est sur le toit
    et mon tout est au fond d'un garage alsacien
    que suis-je ???
    Elise (mauvais temps = pas de patient = dc plein de temps)

    RépondreSupprimer