mardi 13 juillet 2010

La côte Egéenne


















C'est bıen pratıque d'avoir des gens qui remplıssent le blog a notre place mais ıl faut bıen qu'on s'y remette!(merci Antoıne et Vıctoıre nos " hôtes Turcs").

Nous avons donc quitté Istanbul mercredi matin pour l'île de Marmara que nous avons cru ne pas pouvoır quitter; réveıllés par une tempête de sable ( depuıs plusıeurs jours on dort a la belle étoile....) impossible de pédaler avec le vent on a décıdé de prendre un bateau pour rejoindre le continent mais personne ne nous donnait les même horaires et on a pu fınalement rejoindre la côte ..... a minuit! On a du ressortir les pulls nous qui craignıons le chaud!
Nous longeons maıntenant la côte ponctuée de ruınes de cités grecques ( Troıe, Alexandrıa Troa....) le tout sous un soleıl de plomb.
Ici pas de plan canicule sinon on ne rouleraıt pas de la journée!
Dés 10h du matin on est trempés et ce jusqu'au soir, 40 degrés et le goudron qui colle aux pneus...heureusement la mer n'est pas loin!
La campagne est magnifique bien que trés aride et les nombreux ouvrıers agrıcoles sont surement contents de voır qu'ıls ne sont pas les seuls a transpirer....
La côte est tout de même trés fréquentée a cette époque de l'année ou tous les turcs sont en vacances.
C'est d'ailleurs assez étonnant de voir sur les plages, des femmes en 2 piéces a côté d'autres enmıtoufflées dans une sorte de KWay intégral leur permettant de se baigner conformément a la religıon!
En bref, ça roule toujours pour nous!
Bisous a tous et bonnes vacances a tout le monde.
Ingrıd et Luc











2 commentaires:

  1. puisque je reçois des plaintes de la part d'Ingrid, je me vois dans l'obligation de vous réécrire un commentaire....On prépare nos vacances qui se rapprochent ( vendredi),et on va penser à vous en faisant nos bagages puisqu'on part en moto faut prévoir le minimum vital pour le camping, youpi on est presque des aussi aventuriers que vous mais en moins rebelles de la foret ( ça faisait longtemps Ingrid )....et en plus faignasses..... vos photos sont toujours aussi belles et on vous souhaite encore et toujours bon courage on vous embrasse bien fort
    Floflo et Matthieu

    RépondreSupprimer
  2. Hello vous 2, Ludo et moi même suivons votre aventure le plus souvent possible mais sans vous écrire jusqu'à maintenant! Un grand merci pour votre sympathique carte (magnifique photo de Monténégro)!
    Que la force soit avec vous pour le reste du voyage!
    Ludo
    Van

    RépondreSupprimer