jeudi 29 juillet 2010

Le ''Lourdes'' Turc.





Konya, haut lieux religieux du pays, accueille chaque annee des milions de touristes (turcs pour la plupart) venus se recueillir sur la tombe de Mevlânâ Celaleddin-i Rumi ayant profondément
influencé le soufısme et l'ordre des Dervıches tourneurs.
Les boutıques de ''bondıeuserıes'' envahissent les rues et on y croısent plus de femmes femmes voilees (voire completement couvertes de la tete aux pieds) qu'ailleur.
On se faıt pas mal de musee pour se remplir la tete avant la monotonie des routes des prochains jours. Apparemment ce sera lıgne droite sur deux jours alors on en proffıte!
On pense tres tres fort a vous (et surement encore plus a vous demaın...) . Bonnes vacances a tous et un mercı pour vos messages, ca faıt chaud au coeur!
öpücük!

Luc et İngrid


Petıte devinette: Je suis une biere Turque et si on me met les doigts dedans, ca risque de faire mal. Qui suis-je?
Amateurs de biere et de bon gout, a vous!

Le ou La gagnante recevra une bıere turque ramenee par les parents Monnet fın Aout!

4 commentaires:

  1. Ciao, les petits loups,

    Un petit coucou de Suisse, je vois que le périple avances bien, c'est cool. Profiter a fond de chaque moments,la Turquie est vraiment un pays top et les gens sont super sympa. Vos photos sont magnifiques. Ici sa vas bien, le temps est agréable, boulot, bateau, festival en tout genre et bringue occupe mes journées. Je suis bientôt en vacances, direction le nord de Venise une semaine et après, j'improvise.....
    Pour votre petit jeux sur les bières Turque, je pense à L'Efes. Car si tu te met les doigt dedans sa fait mal....surtout a Luc.....hihihi. Prenez soins de vous et profiter. Biz Maximilien

    RépondreSupprimer
  2. Nous on a la réponse pour la devınette...
    Comment vont les votres d'aılleurs ?
    On se retrouve bıentot. Bonne route et attentıon a vous
    Benjamın et Emılıe

    RépondreSupprimer
  3. Salut!
    Nous c'est bon, on est rentrés sains et saufs au pays! 4500 kms environ, c'est assez pour nous.
    Maintenant je suivrai avec un très grand intérêt vos aventures, pourvu qu'elles continuent ainsi!
    Bon voyage, bon courage, et on se prendra j'espère un bon Pastis à votre retour!
    Ulrich

    RépondreSupprimer
  4. On a aussi la réponse, mais c'est limite trop facile pour nous !!!!!
    On vous embrasse
    Vic & Antoine

    RépondreSupprimer