samedi 23 octobre 2010

Les derniers cols Armeniens.







Nous quittons la ville de Goris avec un magnifique soleil d'automne et une longue descente...Mais qui dit descente dit surtout montee, ce sera notre quotidien 3 jours durant en cumulant les cols avec des amplitudes de 700m a 2530m... Les jambes s'en souviennenet encore mais les yeux, eux, se sont regales avec les mers de brouillard au petit matin et des forets aux couleurs du drapeau Jamaicain.
On s'est fait aussi de jolis bivouacs et ce qu'on voyait la nuit c'etait pas des bagnoles incendiees (!) mais des brulis volontaires. Et puis nous avons eu un avant gout de l'Iran avec les routiers nous arretant en pleine montee pour nous offrir cay, collations,... ca promet!
Ingrid est partie a la chasse aux ours avec Avo (un peu ours aussi...), ce derniers nous a fait, a 63 ans, une demonstation de force et des accrobaties a faire palir de jeunes cyclistes francais.

Cette fois nous sommes arrives a Mehgri (mais pas encore a maigrir) a 10 km de la frontiere iranienne au bord de l'Araxe; autant dire qu'on va encore se faire de beaux cols cote Iran...
Par contre c'est pas si simple de trouver une tenue compatible avec les exigences islamiques cote Armenien, ici c'est plutot minijupes et decolletes. Des qu'on a tout on passe la frontiere en esperant pouvoir toujours alimenter le blog, car la-bas, niveau censure...

Gros, gros bisous a tous et merci pour tous vos petits mots, vous etes plus de 6500 a avoir visite notre blog, ca fait tres plaisir!
A bientot,
Luc et Ingrid

4 commentaires:

  1. Alex en Nouvelle-Zélande24 octobre 2010 à 06:04

    Magnifique chapeau Ingrid !

    RépondreSupprimer
  2. en fait vous êtes au Texas, vous nous avez menti ( la photo d'ingrid en est une preuve)ramene un peu de mazout des states il va pas tarder à nous en manquer ici... et on est trop faignasses pour pédaler nous ( c'est sur que la côte des fourgs serait un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup ( france gall sort de ce corps)) encore que le vélo ne ferait pas de mal à nos rondeurs.
    Bon courage soyez prudents
    Plein de bisous
    Floflo et Miche

    RépondreSupprimer
  3. Mince Ingrid!!! comment tu vas faire si tu ne peux pas mettre de mini jupes et de décolletés en Iran?
    Bisous
    Estelle

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour votre petite carte, et les photos du blog sont toujours aussi belles!
    On pense bien à vous. Bonne chance pour la suite!!!
    Gros bisous
    Steph & David
    PS : On a quasi fini la salle de bain!!!

    RépondreSupprimer