samedi 18 septembre 2010

Georgie....indescriptible!

Depuis le debut du voyage, jamais un changement de pays n'avait ete si radical, si marque...
Apres un dernier sourire de douanier turc, on a fait notre entree en Georgie a Achalciche par plusieurs kilometres de route plus que defoncee.
On sent bien que le marteau et la faucille sont passes par la:
Camions de l'armee sovietique, tracteurs a chenilles, immenses blocs de logements communautaires laisses a l'abandon, batiments administratifs d'un autre age, magasins aux etalages peu fournis...
Bref, ici ce n'est pas du tout l'opulence et on bien souvent l'impression de vivre a l'epoque de nos grands parents!
Trouver une simple carte du pays en dehors de la capitale est chose impossible. Apres avoir passe la matinee a chercher, nous sommes finalement partis en bus a Batumi a 150km de la pour recuperer dans un hotel une carte laissee par Robert, un cycliste allemand.
7 heures de stop et de bus ont tout de meme ete necessaires pour ces 150km! La route, notee comme une nationale etait finalement tout juste praticable en 4x4 mais le passage du col a 2200m au milieu des paturages en valait la peine.
Autre grand changement, les bars a the sont remplaces par des frigos a bieres, vodka et autres alcools forts...Du coup, l'atmosphere semble moins sereine, en particulier dans les grandes villes ou la boisson attise les sangs chauds... rajoutez a cela un paquet de mercedes aux vitres teintees dignes de la mafia russe, le climat n'invite pas forcement a la balade nocturne.
Nous repartons des demain recuperer nos velos pour rejoindre le Caucase au nord du pays en evitant le plus possible les villes. Malgre ca la population est pour l'instant accueillante et les jeunes parlent plus facilement l'anglais qu'en turquie et heureusement car l'ecriture georgienne est illisible.
Par contre pour les photos faudra etre patient...

Bisous a tous et merci pour tous les messages!
A bientot,
Ingrid et Luc


3 commentaires:

  1. Coucou les francomtois =) J'éspére que votre voyage se passe toujours bien =) en tout cas il y a de superbes photos !
    Moi je reprend les cours dans une semaine à Paris.
    Ton appareil photo intrigue tout ceux qui le voit et il fait de superbes photos en tout cas :)

    Bonne continuation en éspérant peu être vous voir à Noel ou à Paques sinon =)

    Bisous à vous 2

    RépondreSupprimer
  2. Temps merveilleux ici en ce moment.La descente d'alpage a eu un succès fou.la montée au Meix-lagor aussi...beaucoup de monde ce week-end!Merci à tous les deux pour avoir pensé à mon anniversaire.(quand on est loin ce n'est pas évidant)Christophe nous avait invité hier soir pour manger un superbe plateau de fruits de mer(je vais encore faire des envieux) et il m'a offert un joli bouquet de fleurs (je ne dois pas etre une si mauvaise patronne) J'espère que tout ira bien pour vous deux en Géorgie; avec mon Ipad, je suis toujours la première à dire: ça y est, on a des nouvelles des p'tits loups; Sofia a fait les entrées dimanche à Montlebon avec Micka et Emilie; elle a trouvé un travail à Bruxelles mais elle hésite encore car ce n'est pas très bien rémunéré. tout va bien ici, le tuyé va etre démonté d'ici peu, les regains se finissent ce soir. A bientot pour de nouvelles "nouvelles" . Merci et gros bisous de maman.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à vous 2

    Un grand merci pour votre vache qui est arrivée quasiment en même temps que celles de la descente d Alpage!
    Nous sommes toujours impatients et contents d avoir de vos nouvelles par n importe quelle façon qu il soit!
    On pense à vous très fort; soyez très prudents dans ce nouveau pays traversé qui semble bien tourmenté
    Bises de nous 3

    Sand, Cyrille et Lison

    RépondreSupprimer