dimanche 12 septembre 2010

Un avant goût de Géorgie....










En effet, on pourrait passer pour des pélerins Géorgiens a faire le tour de toutes les églises et cathédrales du nord est de la Turquie mais on se régale a aller se perdre dans ces vallées perdues et verdoyantes.

Au milieu de paysages arides, ces petits hameaux de montagne traversés par les torents sont de véritables oasis ou pousse toute sorte de fruits et légumes dont on se gave le long des routes.

Par contre au niveau dénivelé c'est coton puisqu'on se trouve au pied des monts Karçal qui plongent dans la mer noire au nord et de notre côté forment des gorges impressionantes. La hauteur des parois au dessus de nos têtes donne le vertige, on a pour le coup resorti les casques!
Aucun de nous deux n'en a jamais vu de si hautes!
Et notre pire ennemi dans ces endroits la, lorsqu'on ne pense qu'a en sortir: le vent de face nous obligeant a pédaler en danseuse, même en descente!
Malgre tout ça, on se plait bien ici dans ces endroits révélant encore une autre Turquie.
Autre chose, et pas des moindres....le ramadan est enfin terminé. On peut a nouveau profiter des ''çay '' le long de la route et trouver de quoi manger plus facilement en journée car on commençait a devenir rachitiques....
Aujourd'hui grand référendum en Turquie, on verra si ça chauffe...
En tout cas on continue notre route vers la frontiére Géorgienne a 300km de la.
Bisous a tous, on espére que la rentrée s'est bien passée
A bientot.
Ingrid et Luc

4 commentaires:

  1. Salut vous 2, toujours d'aussi belles photos.
    Apparemment tout va bien pour vous.
    Bon courage!
    Anne-Lise et Lionel

    RépondreSupprimer
  2. le meix lagor vous prévient qu'en Iran meme les roues sont voilées!!!!
    c'est un suisse qui me l'a racontée.
    bonne chance pour la suite
    PS.dites nous quand vous serez à Téhéran pour qu'on réserve un billet de train pour vous rendre une petite visite
    Christian

    RépondreSupprimer
  3. Salut les loulous !
    J'adore la photo avec les poivrons séchés ( c bien des poivrons ?). Contente que vous ayez pu obtenir un visa pour l'Iran, parcque votre plan foireux de passer par je ne sais quelle frontiere incognito, ca me foutait les boules !
    Au Luisans tout va bien, moi je suis arretée jusqu'au terme, + mes 16 semaines apres l'accouchement, ca fait presque 7 mois de vacances ! haha y a pas que vous qui profitez ! Oui bon sauf que je suis bien contente d'avoir votre blog pour voyager un peu !
    Pleins de bisous !!!
    Lucie, Max, Harpo !

    RépondreSupprimer
  4. Hi the two of you :)
    My boyfriend (Joeran) told me that you met on the way & I wanted to wish you al the best for your tour, a lot of exciting moments & memories!! Bon voyage, Antje

    RépondreSupprimer