samedi 25 septembre 2010

Jusqu'a Tbilisi....
































La Georgie n'a pas fini de nous surprendre...

La vetuste des infrastructures et le manque de moyens laissent a certains endroits une impression de desolation (surtout les jours gris).

Heureusement, tout cela contraste fortement avec l'hospitalite de ses habitants qui nous initient depuis quelques jours au rituel de la vodka! Et 3 vodka au p'tit dej ca vaut largement un bol de corn flakes!

Par contre, au niveau communication ca se corse puisque malgre les frontieres des villages entiers ne parlent qu'Armenien ou Russe. Alors ces soirees la, on se retrouve devant des series bidons que nos hotes suivent assiduement.

On se regale de tous ces paysages aux allures de Mongolie par contre les routes ne sont pas de tout repos.

On est arrives sains et saufs a la capitale georgienne malgre un trafic anarchique ( meme a pied, on reflechi a deux fois avant de traverser...)

Encore une fois on est etonnes des contrastes saisissants entre les 4X4 flambants neufs, les limousines et les habitations delabrees representant une grande partie de la ville.

Beaucoup d'eglises, de magasins de ''bondiueuseries'', d'echoppes a vodka mais tres peu de cyber cafes....chacun ses priorites.

En tout cas, ici, tout le monde nous envie d'etre francais, on nous sort du Balzac, du Baudelaire, du Dumas et .....du Zidane a la pelle!

Demain, nous partons vers le nord vers la frontiere russe et pour les prochaines nouvelles il faudra attendre un peu car internet est quasiment introuvable en dehors de la capitale.

On n'a pas encore le nez rouge mais ca ne saurait tarder...vivement l'Iran!


Merci pour vos nombreux messages.

Inga et Luka.










9 commentaires:

  1. bonjour les cyclistes , un grand bonjour des thonains, je vois que tout va bien pour vous , profitez en bien
    les photos sont toujours aussi belles et les commentaires aussi pertinents.
    j 'ai fais une randonnée avec un gars qui fait des treks avec un rechaud a bois, leger et pratique.
    est ce que votre rechaud fonctionne a la vodka? a bientot .
    pour la neige, les ficelles de bottes sur les pneus de vélo c'est top!!!!

    RépondreSupprimer
  2. On vous envoie un grand bonjour de Pontarlier où l'on a vu la naissance de Axel, joli petit garçon de 50 cm et de 3.560Kg.

    A bientôt Inga et Luka

    RépondreSupprimer
  3. salut luka et Inga,on vous reconnait à peine plus (surtout Ingrid)lorsque vous déjeunez à la vodka!Vous etes vraiment dans les extremes:abstinence de 3 mois ou imprégnation continue ! Inutile de rattraper le retard mais SANTE à vous... Nath Dav

    RépondreSupprimer
  4. au meix lagor a connu ses premiers flocons ce dimanche 26.09 et ça promet pour cet hiver.attention à l'alcool et la selle du vélo.bonne chance pour la suite du voyage
    Nicole et Christian

    RépondreSupprimer
  5. ok, la, fini de vous appeller les "frisés", on va passer aux "bronzés" (cf la photo). C'est d'ailleurs un peu le Club Med votre trip, non?
    ჯანმრთელობა ("a votre santé" en georgien)

    RépondreSupprimer
  6. hej hej, Lukas och Inger! (vos nouveaux prénoms en suédois...) Attention aux Georgies à la vodka, tout de même.

    Après quelques bisous, nous prenons enfin le temps de vous remercier très fort pour votre jolie photo et message (votre cadeau du pauvre)! Nous sommes touchés par le paysage d'un autre âge qui contraste avec la vie des frontaliers de chez TagHeur. Nous sommes fiers de nos chats frisés et on vous souhaite beaucoup d'énergie pour la suite!

    Et si vous voulez faire un petit crochet par la Belgique, välkommen till Brussel!

    Yvesofia

    RépondreSupprimer
  7. merhaba à vous!!! Quel plaisir de lire votre blog et de voir ces magnifiques photos, elles cartonnent!! Je reviens d'un périple en Turquie, on était pas loin...j'étais vers Erzincan! En tout cas belle région et très bel accueil, je confirme!! Profitez bien de votre selle aventure!!! Vous faites des envieux, croyez moi!!

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  8. ah au fait c'est julie de gwada

    RépondreSupprimer
  9. Les "cousins" de Morteau se réunissent vendredi 8, nous n'oublierons pas d'apporter votre carte si sympa (arrivée pendant notre petit périple en tandem en Sardaigne)qui donne envie d'aller partager un bout de route avec vous 2, mais vous semblez partis pour le bout du monde ! continuez et Nasdrowie
    Fabienne

    RépondreSupprimer